LA FORMATION


BUREAUTIQUE



Durée

35 heures

Catégorie

INFORMATIQUE

Effectif

12 personnes

Type de parcours

Parcours professionnalisant

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Attestation de stage

Public

  • Personnes ayant déjà travaillé sur Excel et souhaitant approfondir leurs connaissances en la matière
  • Public connaissant les fonctions de base, et ayant une bonne pratique de Word
  • Toute personne souhaitant se perfectionner dans l'utilisation de PowerPoint et connaissant les bases de la navigation internet

Pré-requis

  • Maîtriser la création des graphiques, des tableaux, des formes automatiques
  • Connaître l'environnement Windows et Excel fonctions de base
  • Avoir suivi le niveau Word Initiation ou posséder les connaissances équivalentes.
  • Savoir utiliser un ordinateur.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par personne
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


BUREAUTIQUE

Dernières modifications : 16/07/2013

PRESENTATION

Nous vous proposons cette formation pour vous perfectionner sur les logiciels Word, Excel Powerpoint et les principes de la navigation Internet:

  • Découvrez les fonctions avancées d'Excel
  • Consolidez votre utilisation de Word de manière optimale pour gagner en productivité dans votre travail quotidien
  • Approfondir ses connaissances sur Powerpoint en manipulant des objets plus complexes, et en maîtrisant les différentes possibilités d’animation des présentations.
  • Optimiser l’utilisation du Web dans les démarches de recherche documentaire, veilles de toutes sortes (technologiques, concurrence, nouveaux marchés, nouveaux produits, législation… .
     

OBJECTIFS

Cette formation vous permettra de

  • vous perfectionner aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données sous Excel.
  • maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel WORD, des navigateurs Web et de la messagerie électronique.
  • savoir établir une stratégie de recherche d'informations et de veille technologique, évaluer, trier et sauvegarder l'information.
  • réaliser des visuels animés percutants et originaux pour animer en vidéo projection, sur une borne ou sur Internet
  • utiliser différentes sources multimédias

PROGRAMME

EXCEL

  • Adapter Excel à sa propre utilisation
  • Gagner du temps pour présenter vos tableaux
  • Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d'un tableau sur l'autre
  • Exploiter une base de données
  • Analyser des données avec les tableaux croisés dynamiques

WORD

  • Personnaliser Word pour gagner du temps
  • Automatiser la présentation de vos documents
  • Concevoir des documents longs et structuré
  • Illustrer vos documents  
  • Créer des tableaux élaborés
  • Envoyer un mailing ciblé
  • Mettre au point des formulaires
  • Travailler à plusieurs sur un même document

INTERNET

  • Rappels sur les principes de bases, sur la sécurité, sur la réglementation et les lois.
  • Les outils de navigations
  • Paramétrer son navigateur
  • La Messagerie et son utilisation
  • Les réseaux sociaux et leur fonctionnement
  • La Voix sur IP
  • Le Transfert de fichiers
  • Les plug-in ou compléments
  • Diffuser de l’information sur le net

POWERPOINT

  • Les Graphiques (insertion et modification)
  • Les effets d'animation : pour améliorer l'attention de votre auditoire
  • Les masques
  • Jeu de couleurs et arrière- plan
  • Les Modèles et leur utilisation
  • Word et PowerPoint
  • Sonorisation et Vidéo

Objectifs de la formation


BUREAUTIQUE