Dernières modifications : 14/06/2021
PRESENTATION
Outil d'organisation et de communication, Outlook contribue fortement à notre efficacité individuelle et collective. Pourtant, ce logiciel est malheureusement mal exploité. En effet, Outlook recèle des fonctionnalités très utiles et souvent méconnues : gestion automatique des messages, agenda, contacts, tâches, dossiers publics… Cette formation vous permettra d'acquérir la maîtrise de ces outils.
OBJECTIFS
A l’issue de la formation outlook, les participants seront capables :
- De communiquer rapidement et efficacement par message électronique.
- D'utiliser toutes les fonctionnalités d'Outlook : Messagerie, Contacts, Tâches, Rappels, Agenda
PROGRAMME
Communiquer grâce à sa messagerie
- Envoyer un message
- Demander un accusé de réception
- Utiliser une adresse de la liste d'adresses globale, ou du carnet d'adresses personnel
- Joindre un fichier à un message
- Ouvrir la pièce jointe et l'enregistrer sur le disque dur
- Répondre aux messages reçus
- Transférer un message reçu à un autre destinataire
- Personnaliser la mise en forme d'un message avec les papiers à lettre
Organiser sa boite de réception de messages
- Trier et organiser ses messages
- Créer des dossiers de rangement
- Utiliser des dossiers publics pour partager les messages
- Créer et utiliser des dossiers personnels (en local)
- Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
- Prévenir ses correspondants de son absence
- Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
- Accéder à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur
Organiser la liste de ses contacts
- Ajouter un contact
- Créer une liste de distribution pour envoyer un message à plusieurs personnes
Utiliser le calendrier pour gérer son planning ou ses rendez-vous
- Modifier l'affichage des jours de son calendrier
- Prendre des rendez-vous
- Inviter des participants à des réunions
- Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
- Répondre à une demande de réunion
Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser
- Créer des tâches à réaliser
- Assigner une tâche à une personne
Utiliser des notes
- Créer une note
- Modifier les paramètres des notes (couleur, police)
Envoyer un message à partir d'une autre application
- Envoyer un message à partir d'Excel ou de Word