LA FORMATION


GESTION DU STRESS



Durée

14 heures

Catégorie

SANTE, SECURITE

Effectif

0 personnes

Type de parcours

Parcours professionnalisant

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Attestation de stage

Public

TOUS LES AGENTS

(CADRES ET NON CADRES)

Pré-requis

Aucun

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

SUPPORT DU FORMATEUR
UN ORDINATEUR
UN RETROPROJECTEUR
UN PAPERBOARD



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


GESTION DU STRESS

Dernières modifications : 26/10/2016

METHODE PEDAGOGIQUE

Apports théoriques
Cas pratiques
Méthode participative et positive

 

PRESENTATION SYNTHETIQUE

L’action de formation a pour visée de permettre aux participants de mieux se connaître et de dépasser les freins et difficultés rencontrée réussir leur vie professionnelle et personnelle.

 

OBJECTIFS

- Comprendre les mécanismes du stress
- Acquérir des méthodes et réflexes pour réguler le stress
- Un mieux-être au travail

 

PROGRAMME

1- COMPRENDRE ET REGULER LE STRESS

Définition du stress
Mécanisme du stress
Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte
Apprendre des méthodes et techniques pour changer sa perception et réponses aux situations stressantes
Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : Développer l’optimisme.

 

2- GERER LES SITUATIONS DIFFICILES

Identifier ses priorités et mieux gérer son temps
Développer de nouvelles capacités relationnelles par l’apprentissage de techniques de communication et d’affirmation de soi
Gérer les relations interpersonnelles et développer son adaptabilité
Se retrouver en confiance au travail avec soi et les autres.

 

3- ANTICIPER ET PREVENIR LE STRESS

Initier un changement personnel
Développer une stratégie anti-stress
Définir son plan d'action personnel anti-stress

 

4- GERER LE STRESS D’UN COLLABORATEUR

Apprendre à repérer le stress d’un collaborateur
Créer un climat de confiance propice à l’échange sur le vécu du collaborateur
Respecter la juste distance au sein du périmètre professionnel
Mettre en oeuvre les solutions les plus adaptées pour que le collaborateur retrouve sérénité et efficacité dans son travail


Objectifs de la formation


GESTION DU STRESS