FORMATIONS > INFORMATIQUE > TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN SUPPORT INFORMATIQUE

TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN SUPPORT INFORMATIQUE

OBJECTIF DE LA FORMATION:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

Assurer la qualification et le traitement des appels provenant de clients ou utilisateurs spécialistes de l'informatique.

Ecouter, faciliter par ses questions, l'explicitation de l'incident, guider l'utilisateur dans les différentes manipulations à réaliser. Il met en oeuvre le cas échéant, une base de solutions; s'il ne trouve pas la solution dans les délais définis dans le contrat ou la convention de services, il interrompt provisoirement l'appel afin d'effectuer des essais sur une plate-forme de test ; selon la complexité de la question posée, il peut avoir recours à une base de connaissances externe (par ex : une base éditeur) ou à un expert de niveau supérieur, interne ou externe à l'entreprise.

Dépanner ou faire dépanner ceux-ci.

Il peut  déclencher l'intervention d'un technicien de maintenance chez le client. Il doit rappeler le client dans le cadre du délai maximal de réponse précisé dans le contrat 'client' ou la convention de services, et expliciter la solution retenue. Il  met en oeuvre ses compétences techniques en informatique, notamment dans sa spécialité.

Créer des nouvelles solutions et les insérer dans la base de connaissances.

Gérer et optimiser l'organisation du Parc Informatique, du suivi des utilisateurs et du suivi des interventions.

 

PROGRAMME :

Découverte de la formation "Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique"

Intervenir à distance et au premier niveau en informatique

Intervenir à distance et au deuxième niveau en informatique

Assurer la gestion technique d'un parc informatique et d'un  service d'assistance

Période en entreprise n°2

Module pédagogique de synthèse

Evaluer l'emploi "Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique"

 

PRE-REQUIS

EFFECTIF

MATERIELS PEDAGOGIQUES

DURÉE

1575 heures

M'inscrire (choisissez votre période)

EFFECTIF

12 stagiaires

VALIDATION

Titre professionnel de niveau III (BAC+2)

POSITIONNEMENT

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

PRÉ-REQUIS

PUBLIC

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mots clés

Version PDF

Nos Formations

INFOGRAPHIE
INFORMATIQUE
ANIMATION 2D/3D
AUDIOVISUEL
WEB/MULTIMEDIA
SANTE, SECURITE