LA FORMATION


CROSS MEDIA



Durée

16 heures

Catégorie

DIGITAL

Effectif

12 personnes

Type de parcours

Parcours professionnalisant

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Attestation de stage

Public

Pré-requis

Aucun

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


CROSS MEDIA

Dernières modifications :

PROGRAMME DE FORMATION

 

Comprendre les spécificités du cross-media

Appréhender les enjeux actuels de la communication.

Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...

Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.

Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.

Comprendre le rôle d'internet dans les plateformes de cross-media.

 

 

 

Définir les interactions et les synergies entre les médias

Comprendre la problématique de l'audience.

Connaître les différents profils de son audience.

Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...

Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.

Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.

 

 

 

Concevoir une stratégie cross-media

Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.

Définir ses objectifs.

Etablir un dispositif pour ses personas.

 

 

 

Construire le concept créatif

Savoir adopter un positionnement différenciant.

Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.

Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.

Benchmarking et analyse d'actions cross-media.

 


Objectifs de la formation


CROSS MEDIA