Dernières modifications :
PROGRAMME DE FORMATION
Comprendre les spécificités du cross-media
Appréhender les enjeux actuels de la communication.
Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
Comprendre le rôle d'internet dans les plateformes de cross-media.
Définir les interactions et les synergies entre les médias
Comprendre la problématique de l'audience.
Connaître les différents profils de son audience.
Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.
Concevoir une stratégie cross-media
Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
Définir ses objectifs.
Etablir un dispositif pour ses personas.
Construire le concept créatif
Savoir adopter un positionnement différenciant.
Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
Benchmarking et analyse d'actions cross-media.